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Rover 100 (1993–1998) 1.4i Euro 2 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 1.4i essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1998
  • Moteur: 1.4i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence de 1.4 litre avec injection

Rover 100 (1993–1998) 1. 4i Euro 2 – Guide ZFE/LEZ

La Rover 100 1. 4i Euro 2 (1993–1998) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 2. En raison de son ancienneté, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est restreint dans de nombreuses villes. Ce guide détaille les interdictions à Bruxelles, Paris, Lyon, et d'autres villes, ainsi que les exceptions comme en Wallonie ou à Toulouse. Découvrez si vous pouvez circuler avec cette voiture et les vignettes nécessaires.

En Belgique

En Belgique, la Rover 100 1. 4i Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Rover 100 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne répond pas aux normes actuelles des LEZ belges.

En France

En France, la Rover 100 1. 4i Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu’en 2029). Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est requise dans les zones restreintes, mais son accès dépend des règles locales.

Conclusions

La Rover 100 1. 4i Euro 2 est progressivement bannie des grandes villes européennes en raison de ses émissions. Si elle reste utilisable en zones rurales ou certaines villes comme Toulouse, son accès aux centres-villes est limité. Son principal avantage réside dans son coût d’achat bas, mais les restrictions ZFE/LEZ en réduisent l’utilité en milieu urbain.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Rover 100 1. 4i Euro 2 (1993–1998) ?
Non, elle sera interdite à Bruxelles dès 2027. A partir du 2027-01, la Rover 100 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Rover 100 1. 4i Euro 2 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, elle sera interdite à Paris à partir de janvier 2025.
Quelle vignette Crit’Air pour la Rover 100 1. 4i Euro 2 ?
Crit’Air 4 ou 5, mais elle reste interdite dans de nombreuses ZFE malgré la vignette.

Spécificités supplémentaires

Injection