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Rover 100 (1994-1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: 1.4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 1.4 litre avec injection

Rover 100 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Rover 100, commercialisée de 1994 à 1998 avec un moteur essence 1.4 L Euro 1, fait face à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, émettant jusqu’à 2,72 g/km de CO₂, n’est plus conforme aux normes environnementales actuelles. Découvrez ici les villes européennes où sa circulation est interdite, les vignettes nécessaires et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Rover 100 Euro 1 essence est interdite à Bruxelles, Anvers et Gand. La région wallonne l’autorise, mais une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire à Bruxelles pour les véhicules non conformes. Aucune dérogation n’est possible pour les Euro 1, même avec la vignette.

En France

En France, la Rover 100 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et 9 autres métropoles. Son absence de classification Crit’Air (norme Euro 1 non éligible) rend impossible l’obtention d’une vignette. Seules les zones rurales ou non-ZFE restent accessibles.

Conclusions

La Rover 100 Euro 1 convient pour un usage occasionnel hors ZFE, mais son accès aux grandes villes est quasi impossible. Son faible coût d’achat est contrebalancé par les amendes (jusqu’à 450€ en France) et l’obsolescence écologique. Privilégiez un usage en zone rurale ou un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler avec une Rover 100 Euro 1 à Paris en 2024 ?
Non : la Rover 100 Euro 1 est interdite dans la ZFE Paris. Aucune dérogation ni vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
La Rover 100 est-elle autorisée à Bruxelles avec une vignette LEZ ?
Non : même avec la vignette (35€/jour), les véhicules Euro 1 essence sont interdits dans la LEZ Bruxelles depuis 2022.
Quelle alternative si je possède une Rover 100 en région lyonnaise ?
Circuler hors ZFE Lyon ou utiliser les parkings relais. Aucune dérogation n’est prévue pour les Euro 1.

Spécificités supplémentaires

Injection