Rover 100 (1994-1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 1.4
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.4 litre avec injection
Rover 100 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Rover 100, commercialisée de 1994 à 1998 avec un moteur essence 1.4 L Euro 1, fait face à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, émettant jusqu’à 2,72 g/km de CO₂, n’est plus conforme aux normes environnementales actuelles. Découvrez ici les villes européennes où sa circulation est interdite, les vignettes nécessaires et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Rover 100 Euro 1 essence est interdite à Bruxelles, Anvers et Gand. La région wallonne l’autorise, mais une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire à Bruxelles pour les véhicules non conformes. Aucune dérogation n’est possible pour les Euro 1, même avec la vignette.
En France
En France, la Rover 100 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et 9 autres métropoles. Son absence de classification Crit’Air (norme Euro 1 non éligible) rend impossible l’obtention d’une vignette. Seules les zones rurales ou non-ZFE restent accessibles.
Conclusions
La Rover 100 Euro 1 convient pour un usage occasionnel hors ZFE, mais son accès aux grandes villes est quasi impossible. Son faible coût d’achat est contrebalancé par les amendes (jusqu’à 450€ en France) et l’obsolescence écologique. Privilégiez un usage en zone rurale ou un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection