Rover 100 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 1.5 D diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 1.5 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel de 1.5 litre avec turbo
Rover 100 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
La Rover 100 1.5 D (1994-1998), équipée d'un moteur diesel Euro 1, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises, belges et européennes. Ce guide détaille les interdictions par ville, les solutions alternatives et les implications pour les propriétaires.
En Belgique
En Belgique, la Rover 100 1.5 D Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est possible pour les véhicules interdits, mais cela ne concerne pas les Euro 1 diesel. Aucune dérogation permanente n'est disponible.
En France
En France, la Rover 100 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les diesel Euro 1, rendant la circulation impossible. Les contrevenants risquent une amende de 68 à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour ce type de véhicule.
Conclusions
La Rover 100 1.5 D Euro 1 est inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Ses points forts (coût d'achat faible) sont contrebalancés par l'interdiction d'accès aux grandes villes et l'absence de solutions légales. Une conversion à l'électrique ou un changement de véhicule sont à envisager.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo