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Rover 100 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 1.5 D diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: 1.5 D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel de 1.5 litre avec turbo

Rover 100 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

La Rover 100 1.5 D (1994-1998), équipée d'un moteur diesel Euro 1, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises, belges et européennes. Ce guide détaille les interdictions par ville, les solutions alternatives et les implications pour les propriétaires.

En Belgique

En Belgique, la Rover 100 1.5 D Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est possible pour les véhicules interdits, mais cela ne concerne pas les Euro 1 diesel. Aucune dérogation permanente n'est disponible.

En France

En France, la Rover 100 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les diesel Euro 1, rendant la circulation impossible. Les contrevenants risquent une amende de 68 à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour ce type de véhicule.

Conclusions

La Rover 100 1.5 D Euro 1 est inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Ses points forts (coût d'achat faible) sont contrebalancés par l'interdiction d'accès aux grandes villes et l'absence de solutions légales. Une conversion à l'électrique ou un changement de véhicule sont à envisager.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Rover 100 1.5 D Euro 1 (1994-1998) à Bruxelles ?
Non, la Rover 100 Euro 1 est interdite en LEZ Bruxelles. Aucune vignette permanente n'est disponible pour les diesel Euro 1.
La Rover 100 est-elle éligible à une vignette Crit'Air en France ?
Non, les diesel Euro 1 ne reçoivent pas de vignette Crit'Air. La circulation en ZFE est strictement interdite.
Existe-t-il des exceptions pour les véhicules de collection en ZFE ?
Non, les ZFE françaises n'accordent pas de dérogation pour les diesel Euro 1, même en cas de carte grise collection.

Spécificités supplémentaires

Turbo