Rover 111 (1992–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.1L 8V essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1999
- Moteur: 1.1L 8V
- Énergie: essence
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1.1 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de base avec carburateur
Rover 111 (1992–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Rover 111, produite de 1992 à 1999 avec un moteur essence 1.1L carburateur (Euro 1), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, développant 60 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Rover 111 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules Euro 1.
En France
La Rover 111 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) dès 2024. Non éligible à la vignette Crit’Air (norme Euro 1), elle ne peut pas circuler dans ces zones même en semaine. Aucune exemption n’est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997.
Conclusions
La Rover 111 Euro 1 est une voiture économique, mais son accès aux grandes villes européennes est restreint. Son moteur carburateur et l’absence de filtre à particules la rendent incompatible avec les ZFE. Privilégiez un usage hors zones urbaines ou envisagez un véhicule plus récent (au moins Euro 4).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur