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Rover 111 (1992–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 1.1L 8V essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1999
  • Moteur: 1.1L 8V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1.1 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de base avec carburateur

Rover 111 (1992–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Rover 111, produite de 1992 à 1999 avec un moteur essence 1.1L carburateur (Euro 1), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, développant 60 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Rover 111 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules Euro 1.

En France

La Rover 111 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) dès 2024. Non éligible à la vignette Crit’Air (norme Euro 1), elle ne peut pas circuler dans ces zones même en semaine. Aucune exemption n’est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997.

Conclusions

La Rover 111 Euro 1 est une voiture économique, mais son accès aux grandes villes européennes est restreint. Son moteur carburateur et l’absence de filtre à particules la rendent incompatible avec les ZFE. Privilégiez un usage hors zones urbaines ou envisagez un véhicule plus récent (au moins Euro 4).

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Rover 111 essence de 1995 ?
Non, la ZFE Paris interdit les véhicules essence Euro 1 comme la Rover 111 (1992–1999), même avec une vignette Crit’Air.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec une Rover 111 ?
Aucune dérogation permanente n’existe, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
La Rover 111 est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n’a pas de LEZ. La circulation y est libre pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

Carburateur