Rover 200 2.0 TD (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 2.0 TD diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: 2.0 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.0 litre turbo de 86 chevaux
Rover 200 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Rover 200 équipée du moteur 2.0 TD (Euro 2, 86 chevaux) commercialisée entre 1995 et 1999 ne respecte pas les normes actuelles des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE). Ce véhicule diesel est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes européennes en raison de ses émissions polluantes. Découvrez ci-dessous les restrictions détaillées par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Rover 200 2.0 TD Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la Rover 200 2.0 TD est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Non éligible à la vignette Crit'Air 5 (norme Euro 2 inférieure au minimum requis), sa circulation est strictement interdite. Aucune dérogation n'est possible sauf pour véhicules de collection immatriculés comme tels.
Conclusions
La Rover 200 2.0 TD (1995–1999) est une voiture économique mais inadaptée aux régulations environnementales urbaines. Son utilisation en ville est fortement limitée, sauf en Wallonie. Pour circuler dans les ZFE, privilégiez un véhicule au moins Euro 4 (diesel) ou Euro 2 (essence).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres en ligne