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Rover 200 2.0 TD (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 2.0 TD diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1999
  • Moteur: 2.0 TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 86 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.0 litre turbo de 86 chevaux

Rover 200 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Rover 200 équipée du moteur 2.0 TD (Euro 2, 86 chevaux) commercialisée entre 1995 et 1999 ne respecte pas les normes actuelles des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE). Ce véhicule diesel est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes européennes en raison de ses émissions polluantes. Découvrez ci-dessous les restrictions détaillées par pays et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Rover 200 2.0 TD Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la Rover 200 2.0 TD est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Non éligible à la vignette Crit'Air 5 (norme Euro 2 inférieure au minimum requis), sa circulation est strictement interdite. Aucune dérogation n'est possible sauf pour véhicules de collection immatriculés comme tels.

Conclusions

La Rover 200 2.0 TD (1995–1999) est une voiture économique mais inadaptée aux régulations environnementales urbaines. Son utilisation en ville est fortement limitée, sauf en Wallonie. Pour circuler dans les ZFE, privilégiez un véhicule au moins Euro 4 (diesel) ou Euro 2 (essence).

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Rover 200 2.0 TD de 1998 ?
Non, la ZFE de Paris interdit tous les véhicules diesel Euro 2 comme la Rover 200 2.0 TD, sans exception.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec ma Rover 200 ?
Aucune dérogation permanente n'est possible, mais une vignette journalière à 35€ est disponible sur le site Bruxelles Environnement.
La Rover 200 2.0 TD est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Non, la norme Euro 2 est inférieure au seuil Crit'Air 5 (Euro 4 pour les diesels).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4 cylindres en ligne