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Rover 200 (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2.0 L-Series diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2005
  • Moteur: 2.0 L-Series
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 101 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.0 litre de la série L, offrant un bon couple et une consommation raisonnable.

Rover 200 (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

La Rover 200 équipée du moteur diesel 2.0 L-Series Euro 3 (1999–2005) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, malgré sa robustesse et son couple élevé, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit ou limité dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Retrouvez ici les détails par ville et les solutions pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Rover 200 Euro 3 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, l’accès nécessite une vignette journalière (35€/jour) même pour les véhicules non-autorisés. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle ne peut donc pas circuler librement dans les grandes villes belges sans payer une amende ou obtenir une dérogation.

En France

En France, la Rover 200 Euro 3 diesel est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l’interdiction prendra effet en janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel, rendant la circulation impossible sans risquer une amende (68 à 450€). Seule la Wallonie (région non-ZFE) autorise encore ce modèle.

Conclusions

La Rover 200 diesel Euro 3 reste un véhicule économique à l’achat, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Pour circuler en ZFE/LEZ, une mise à niveau vers un modèle Euro 4+ ou un changement d’énergie (essence/électrique) est nécessaire. En région rurale ou en Wallonie, son utilisation reste possible.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Rover 200 diesel 1999 à Bruxelles ?
Non, la Rover 200 Euro 3 est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour les véhicules interdits.
La Rover 200 2.0 L-Series est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, les diesels Euro 3 comme la Rover 200 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2023.
Quand la Rover 200 sera-t-elle interdite à Grenoble ?
À partir de janvier 2024, les diesels Euro 3 ne pourront plus entrer dans la ZFE de Grenoble.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, turbo