Rover 218 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: 1.8 K-series essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: 1.8 K-series
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 1.8 litre de 115 chevaux
Rover 218 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
La Rover 218 (1995–1999), équipée du moteur essence 1. 8 K-series Euro 2 (115 ch), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce modèle, non éligible aux vignettes Crit’Air 1 ou 2 en France, sera progressivement interdit dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles à partir de 2025. Son accès dépend des normes Euro et des réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, la Rover 218 Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Rover 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la Rover 218 Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029). Sans vignette Crit’Air éligible, son utilisation en ZFE est impossible sans dérogation. Les contrôles et amendes (68 à 375€) s'appliquent.
Conclusions
La Rover 218 Euro 2 essence convient pour des trajets hors ZFE/LEZ, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Son moteur 16V offre des performances correctes, mais son ancienneté le rend vulnérable aux restrictions environnementales. Privilégiez un usage rural ou périurbain pour éviter les amendes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
16 soupapes, injection multipoint