Rover 218 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE pour le moteur diesel Euro 2
Motorisation: 2.0 L-series diesel diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: 2.0 L-series diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.0 litre turbo de 86 chevaux
Rover 218 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE pour le moteur diesel Euro 2
La Rover 218 équipée du moteur diesel 2.0 L-series Turbo (Euro 2, 86 chevaux) a été produite entre 1995 et 1999. Ce véhicule, bien que robuste, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Classé Crit’Air 5 en France, il est interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment à Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les restrictions, les alternatives et les éventuelles dérogations.
En Belgique
La Rover 218 diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat d’immatriculation belge sans régularisation antipollution, quasi impossible pour un Euro 2.
En France
Interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…), la Rover 218 diesel Euro 2 ne peut y circuler, même avec une vignette Crit’Air 5. Seules les voitures Euro 3 ou supérieures (Crit’Air 3 ou inférieur) sont autorisées. En dehors des ZFE, la circulation reste possible, mais des restrictions locales peuvent s’appliquer lors des pics de pollution.
Conclusions
La Rover 218 diesel Euro 2 est une voiture économique à l’achat, mais son accès aux grandes villes européennes est désormais très limité. Son moteur ancien la rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Une solution : privilégier les trajets hors zones réglementées ou opter pour un véhicule plus récent (au moins Euro 4).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel