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Rover 218 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE pour le moteur diesel Euro 2

Motorisation: 2.0 L-series diesel diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1999
  • Moteur: 2.0 L-series diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 86 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.0 litre turbo de 86 chevaux

Rover 218 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE pour le moteur diesel Euro 2

La Rover 218 équipée du moteur diesel 2.0 L-series Turbo (Euro 2, 86 chevaux) a été produite entre 1995 et 1999. Ce véhicule, bien que robuste, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Classé Crit’Air 5 en France, il est interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment à Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les restrictions, les alternatives et les éventuelles dérogations.

En Belgique

La Rover 218 diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat d’immatriculation belge sans régularisation antipollution, quasi impossible pour un Euro 2.

En France

Interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…), la Rover 218 diesel Euro 2 ne peut y circuler, même avec une vignette Crit’Air 5. Seules les voitures Euro 3 ou supérieures (Crit’Air 3 ou inférieur) sont autorisées. En dehors des ZFE, la circulation reste possible, mais des restrictions locales peuvent s’appliquer lors des pics de pollution.

Conclusions

La Rover 218 diesel Euro 2 est une voiture économique à l’achat, mais son accès aux grandes villes européennes est désormais très limité. Son moteur ancien la rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Une solution : privilégier les trajets hors zones réglementées ou opter pour un véhicule plus récent (au moins Euro 4).

Q&A

Puis-je circuler avec ma Rover 218 diesel 1998 à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. La Rover 218 Euro 2 est interdite en LEZ Bruxelles.
La Rover 218 diesel est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Non. Les véhicules diesel Euro 2 (Crit’Air 5) sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2021.
Existe-t-il des dérogations pour les véhicules anciens en ZFE ?
Non, sauf rares cas (véhicules de collection). La Rover 218 Euro 2 n’y est pas éligible.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel