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Rover 218 (1999–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 (Essence)

Motorisation: 1.8 K-Series essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2000
  • Moteur: 1.8 K-Series
  • Énergie: essence
  • Puissance: 117 ch (86 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.8 litre de 117 chevaux

Rover 218 (1999–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 (Essence)

La Rover 218 (1999–2000), équipée du moteur essence 1. 8 K-Series Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, malgré ses performances (117 chevaux), ne répond plus aux normes antipollution récentes. En France et en Belgique, son accès aux centres-villes est limité ou le sera prochainement, notamment à Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Rover 218 Euro 3 est actuellement autorisée en Wallonie, mais soumise à des restrictions futures à Bruxelles (interdite dès 2030), Anvers et Gand (2031). A partir du 2030-01, la Rover 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus accéder aux LEZ flamandes sans dérogation après les dates indiquées.

En France

En France, la Rover 218 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 3, rendant sa circulation impossible dans les ZFE après les dates d'interdiction. Prévoyez des solutions alternatives pour ces villes.

Conclusions

La Rover 218 (1999–2000) offre un rapport performance/prix intéressant, mais son moteur Euro 3 limite son utilisation en ville. Son accès sera progressivement interdit dans la plupart des grandes métropoles européennes. Une solution : privilégiez les trajets hors ZFE ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler librement.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Rover 218 (1999) Euro 3 essence ?
Oui, mais seulement jusqu'au 1er janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation.
La Rover 218 est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non. Elle sera interdite à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Rover 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la Rover 218 Euro 3 ?
Aucune. Les véhicules Euro 3 essence ne sont plus éligibles à la vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

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