Rover 218 (1999–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: 1.8 K-Series VVC essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2000
- Moteur: 1.8 K-Series VVC
- Énergie: essence
- Puissance: 143 ch (105 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 1.8 litre VVC de 143 chevaux
Rover 218 (1999–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
La Rover 218 1. 8 K-Series VVC (1999–2000) est un modèle essence conforme à la norme Euro 3. Ce véhicule de 143 chevaux est soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès est progressivement limité dans certaines métropoles, tandis qu'en Belgique, des interdictions sont prévues à partir de 2030. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Rover 218 Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Rover 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, la Rover 218 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est nécessaire pour circuler dans les ZFE actives, mais son attribution dépend de la norme Euro. Euro 3 correspond généralement à Crit'Air 2 ou 3 selon les villes.
Conclusions
La Rover 218 Euro 3 offre une motorisation essence performante, mais son accès aux centres-villes européens est limité. Avantages : faible coût d'achat, entretien simple. Inconvénients : restrictions croissantes dans les ZFE, vignettes payantes (ex: Bruxelles), et interdictions définitives à partir de 2025/2030 selon les villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
16V, Variable Valve Control