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Rover 218 (1999–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 1.8 K-Series VVC essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2000
  • Moteur: 1.8 K-Series VVC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 143 ch (105 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.8 litre VVC de 143 chevaux

Rover 218 (1999–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

La Rover 218 1. 8 K-Series VVC (1999–2000) est un modèle essence conforme à la norme Euro 3. Ce véhicule de 143 chevaux est soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès est progressivement limité dans certaines métropoles, tandis qu'en Belgique, des interdictions sont prévues à partir de 2030. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Rover 218 Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Rover 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, la Rover 218 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est nécessaire pour circuler dans les ZFE actives, mais son attribution dépend de la norme Euro. Euro 3 correspond généralement à Crit'Air 2 ou 3 selon les villes.

Conclusions

La Rover 218 Euro 3 offre une motorisation essence performante, mais son accès aux centres-villes européens est limité. Avantages : faible coût d'achat, entretien simple. Inconvénients : restrictions croissantes dans les ZFE, vignettes payantes (ex: Bruxelles), et interdictions définitives à partir de 2025/2030 selon les villes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Rover 218 Euro 3 essence ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction dans la ZFE Paris entre en vigueur le 1er janvier 2025 pour les véhicules essence antérieurs à Euro 4.
La Rover 218 1999 est-elle éligible à une vignette LEZ à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Rover 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n'est attribuée aux Euro 3 depuis 2022.
Quelle vignette Crit'Air pour une Rover 218 1. 8L Euro 3 ?
Crit'Air 2 ou 3 selon les villes. Vérifiez sur le site officiel du gouvernement français avec votre certificat d'immatriculation.

Spécificités supplémentaires

16V, Variable Valve Control