Rover 218 (1999–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2.0 L-Series diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2000
- Moteur: 2.0 L-Series
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.0 litre turbo de 86 chevaux
Rover 218 (1999–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La Rover 218 Diesel (1999–2000) équipée du moteur 2.0 L-Series Turbo Euro 3 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, malgré ses 86 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges dès 2024, avec quelques exceptions régionales.
En Belgique
En Belgique, la Rover 218 Diesel Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, la Rover 218 Diesel Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2024. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l'interdiction est effective depuis janvier 2024. Aucune dérogation n'est possible pour ce modèle. La vignette Crit'Air 4 ou 5 ne lui est pas attribuable, rendant sa circulation impossible en zone ZFE.
Conclusions
La Rover 218 Diesel Euro 3 (1999–2000) est fortement impactée par les ZFE. Son usage en ville est désormais limité, sauf en Wallonie et Lisbonne. Points forts : coût d'achat bas. Points faibles : interdiction dans 23 villes européennes, vignettes onéreuses (Bruxelles) et absence de dérogation en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo