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Rover 218 (1999–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2.0 L-Series diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2000
  • Moteur: 2.0 L-Series
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 86 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.0 litre turbo de 86 chevaux

Rover 218 (1999–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

La Rover 218 Diesel (1999–2000) équipée du moteur 2.0 L-Series Turbo Euro 3 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, malgré ses 86 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges dès 2024, avec quelques exceptions régionales.

En Belgique

En Belgique, la Rover 218 Diesel Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, la Rover 218 Diesel Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2024. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l'interdiction est effective depuis janvier 2024. Aucune dérogation n'est possible pour ce modèle. La vignette Crit'Air 4 ou 5 ne lui est pas attribuable, rendant sa circulation impossible en zone ZFE.

Conclusions

La Rover 218 Diesel Euro 3 (1999–2000) est fortement impactée par les ZFE. Son usage en ville est désormais limité, sauf en Wallonie et Lisbonne. Points forts : coût d'achat bas. Points faibles : interdiction dans 23 villes européennes, vignettes onéreuses (Bruxelles) et absence de dérogation en France.

Q&A

La Rover 218 Diesel 1999 peut-elle entrer dans Paris ?
Non, la Rover 218 Diesel Euro 3 (1999–2000) est interdite dans la ZFE Paris depuis 2024. Aucune dérogation n'est possible.
Est-il possible de circuler à Bruxelles avec une Rover 218 Diesel Euro 3 ?
Oui, uniquement avec une vignette journalière à 35€. Sans cela, l'accès à la LEZ Bruxelles est interdit.
La Rover 218 Diesel 2000 est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Non, la norme Euro 3 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air utilisable en ZFE française.

Spécificités supplémentaires

Turbo