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Rover 220 (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et autorisations

Motorisation: 220 Coupe 2.0i 16V essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1995
  • Moteur: 220 Coupe 2.0i 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Version sportive avec moteur Honda de 2.0 litres et 16 soupapes.

Rover 220 (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Rover 220 Coupe 2.0i 16V (1992-1995), équipée d'un moteur Honda F20A essence Euro 1, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle sportif historique est interdit d'accès dans 23 villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez ici les détails par pays, les alternatives de circulation et les implications légales.

En Belgique

La Rover 220 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans exception. Seule la Wallonie l'autorise. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible mais ne lève pas l'interdiction liée à la norme Euro. Les contrôles automatiques par caméras rendent les infractions quasi systématiques.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Rover 220 ne peut obtenir de dérogation. La vignette Crit'Air 5/6 (non-éligible ici) serait de toute façon refusée. Seule la circulation hors métropoles reste possible, sous réserve de restrictions ponctuelles lors des pics de pollution.

Conclusions

Si la Rover 220 séduit par son moteur Honda et son statut de collector, son usage en ville est aujourd'hui impossible en Europe de l'Ouest. Un véhicule réservé aux zones rurales ou aux collectionneurs acceptant les contraintes logistiques. Prévoir +200€/an de pénalités potentielles en cas de circulation urbaine.

Q&A

La Rover 220 2.0i 16V (1992-1995) Euro 1 est-elle autorisée à Paris ?
Non, son accès est interdit dans la ZFE Grand Paris depuis 2023, même avec une vignette Crit'Air.
Peut-on obtenir une vignette pollution pour une Rover 220 essence Euro 1 ?
Oui (Crit'Air 5), mais elle reste interdite dans toutes les ZFE françaises.
La Rover 220 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Non, sauf en achetant une vignette journalière (35€), mais l'interdiction Euro 1 reste active.

Spécificités supplémentaires

Moteur Honda F20A