Rover 220 Diesel (1993–1996) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 : Restrictions et autorisations
Motorisation: 220 Diesel diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1996
- Moteur: 220 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo de 2.0 litres conforme à la norme Euro 1.
Rover 220 (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Rover 220 Diesel (1993-1996) équipée d'un moteur 2.0L Turbo diesel Euro 1 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Non conforme aux normes antipollution récentes, ce modèle est interdit d'accès dans 25 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions alternatives.
En Belgique
La Rover 220 Diesel Euro 1 (1993-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais cette dérogation ne s'applique pas aux résidents permanents. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Euro 1 en Flandre.
En France
La Rover 220 Diesel est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Son classement Crit'Air 5 la rend inéligible à toute vignette pollution. Depuis 2023, les contrôles automatiques sanctionnent les infractions par des amendes de 68 à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules diesel Euro 1.
Conclusions
Ce modèle historique souffre d'une motorisation trop polluante pour les standards actuels. Si son entretien peu coûteux séduit encore, son usage en ville est désormais impossible dans la plupart des métropoles. Une conversion GPL ou un remplacement par un véhicule Euro 4+ sont à envisager pour circuler durablement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel