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Rover 220 Diesel (1993–1996) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 : Restrictions et autorisations

Motorisation: 220 Diesel diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1996
  • Moteur: 220 Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 86 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.0 litres conforme à la norme Euro 1.

Rover 220 (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Rover 220 Diesel (1993-1996) équipée d'un moteur 2.0L Turbo diesel Euro 1 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Non conforme aux normes antipollution récentes, ce modèle est interdit d'accès dans 25 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions alternatives.

En Belgique

La Rover 220 Diesel Euro 1 (1993-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais cette dérogation ne s'applique pas aux résidents permanents. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Euro 1 en Flandre.

En France

La Rover 220 Diesel est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Son classement Crit'Air 5 la rend inéligible à toute vignette pollution. Depuis 2023, les contrôles automatiques sanctionnent les infractions par des amendes de 68 à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules diesel Euro 1.

Conclusions

Ce modèle historique souffre d'une motorisation trop polluante pour les standards actuels. Si son entretien peu coûteux séduit encore, son usage en ville est désormais impossible dans la plupart des métropoles. Une conversion GPL ou un remplacement par un véhicule Euro 4+ sont à envisager pour circuler durablement.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Rover 220 Diesel 1994 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€ (interdiction permanente pour les résidents).
La Rover 220 Diesel Euro 1 est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Non, elle est classée Crit'Air 5 et donc interdite en ZFE sans exception.
Quelles alternatives pour rouler en ZFE avec ce modèle ?
Aucune en France. En Belgique, utilisation limitée avec vignette journalière à 35€.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel