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Rover 220 Diesel (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions & Accès

Motorisation: 220 Diesel(2) diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–1999
  • Moteur: 220 Diesel(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 86 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel turbo de 2.0 litres conforme à la norme Euro 2.

Rover 220 Diesel (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Rover 220 Diesel produite entre 1996 et 1999, équipée d'un moteur Turbo diesel 2.0 litres Euro 2, est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce modèle n'est plus autorisé à circuler dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon en raison de ses émissions polluantes. Découvrez ici les interdictions précises, les exceptions en Wallonie, ainsi que les solutions pour éviter les amendes.

En Belgique

En Belgique, la Rover 220 Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une vignette journalière (35€) permet un accès ponctuel à Bruxelles, mais pas une circulation régulière. Seule la Wallonie n'applique aucune restriction, ce qui en fait une alternative pour les propriétaires de ce modèle.

En France

La Rover 220 Diesel est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Son absence de vignette Crit'Air éligible (la pire classe est Crit'Air 5) rend la circulation impossible sans risquer une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 2.

Conclusions

Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale ou en Wallonie, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par des restrictions environnementales croissantes. Une prime à la conversion pourrait être une solution pour les propriétaires.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Rover 220 Diesel Euro 2 à Bruxelles en 2024 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€ (max 8 jours/an). La circulation régulière est interdite.
La Rover 220 Diesel 1998 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, toutes les ZFE françaises interdisent les véhicules Euro 2 comme la Rover 220 Diesel depuis 2023.
Où circuler légalement avec une Rover 220 Diesel Euro 2 en Belgique ?
Uniquement en Wallonie (hors LEZ) ou avec une vignette à Bruxelles. Anvers et Gand sont interdits.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel