Choisir une autre motorisation

Rover 25 (1999–2005) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 1.8 K-Series essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2005
  • Moteur: 1.8 K-Series
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.8 litres de 120 chevaux

Rover 25 (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Rover 25 1. 8 K-Series Euro 3 (1999-2005) est une berline essence équipée d'un moteur 1. 8 litres de 120 chevaux. Avec sa norme Euro 3, elle est actuellement autorisée dans certaines zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais fait face à des restrictions croissantes. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres villes, ainsi que les dates clés d'interdiction.

En Belgique

En Belgique, la Rover 25 Euro 3 essence est autorisée en Wallonie sans restriction. A partir du 2030-01, la Rover 25 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand l'interdiront à partir de 2031. Les propriétaires doivent anticiper ces échéances pour éviter les amendes.

En France

En France, la Rover 25 Euro 3 est classée Crit'Air 2. Elle est actuellement autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble, mais sera interdite dès 2025. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, elle reste autorisée. Strasbourg et Reims appliqueront des restrictions en 2027 et 2029. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire dans toutes les ZFE.

Conclusions

La Rover 25 Euro 3 reste une option viable dans certaines régions (Wallonie, Sud de la France), mais ses jours sont comptés dans les grandes villes. Ses avantages : un coût d'entretien modéré et une vignette accessible. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2025 et limitations de mobilité urbaine.

Q&A

La Rover 25 1. 8 K-Series Euro 3 (1999-2005) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Elle nécessite une vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour la Rover 25 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Rover 25 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Rover 25 est-elle interdite à Marseille ?
Non, elle est actuellement autorisée sans restriction dans la ZFE de Marseille.

Spécificités supplémentaires

16V