Rover 25 (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.0 TD diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2005
- Moteur: 2.0 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 101 ch (74 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.0 litre turbo de 101 chevaux
Rover 25 (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Rover 25 2.0 TD Euro 3 (2003–2005) est un modèle diesel équipé d'un moteur turbo de 101 chevaux. Bien que robuste, son standard Euro 3 la rend vulnérable aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges dès 2024, mais reste autorisé en Wallonie et à Lisbonne. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Rover 25 Euro 3 diesel est interdite à Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Les contrôles sont stricts : prévoyez une amende de 150 à 350€ en cas d'infraction.
En France
En France, la Rover 25 2.0 TD Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2024. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent l'interdiction depuis janvier 2024. Aucune dérogation n'est possible pour les diesel Euro 3. La Crit’Air 4 ou 5 est refusée : ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette valide.
Conclusions
La Rover 25 2.0 TD Euro 3 convient pour un usage hors zones urbaines strictes. Son moteur fiable est un atout, mais ses restrictions en ZFE/LEZ la rendent incompatible avec une circulation en ville dans la plupart des métropoles européennes. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement en périphérie ou en Wallonie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel