Rover 400 (1990–1995) 1.4L Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: 1.4
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.4L de 75 chevaux
Rover 400 (1990–1995) 1.4L Euro 1 – Guide ZFE/LEZ
La Rover 400 produite entre 1990 et 1995, équipée d'un moteur essence 1.4L Euro 1 (carburateur), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, émettant des niveaux élevés de polluants, est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez ci-dessous les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Rover 400 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne répond pas aux normes minimales (Euro 2 pour Bruxelles depuis 2022).
En France
En France, la Rover 400 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (réservée aux véhicules Euro 2 et plus). La circulation est donc impossible dans les zones concernées, sous peine d'amende (68€ à 450€). Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1.
Conclusions
La Rover 400 1.4L Euro 1 est inadaptée aux réglementations environnementales actuelles. Si son entretien est économique, son usage en ville est fortement restreint. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE/LEZ, ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur