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Rover 400 (1990–1995) 1.8 TD Euro 1 - Restrictions LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.8 TD diesel – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1995
  • Moteur: 1.8 TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 86 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 1.8L turbo de 86 chevaux

Rover 400 (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Rover 400 1.8 TD (1990-1995), motorisation diesel Euro 1, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec seulement 86 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez ci-dessous les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les implications pour les propriétaires.

En Belgique

La Rover 400 1.8 TD Euro 1 est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour, mais l'accès reste limité à 8 jours/an. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€.

En France

Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent définitivement la circulation de la Rover 400 1.8 TD Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 1, rendant toute entrée passible d'une amende de 68€ à 375€. Seuls les véhicules Euro 2 ou supérieurs sont acceptés avec une vignette Crit'Air valide.

Conclusions

Ce modèle historique convient uniquement pour un usage hors métropoles ou en Wallonie. Son moteur diesel ancien et l'absence de vignette Crit'Air/ZFE le rendent incompatible avec les régulations environnementales modernes. Une conversion à l'électrique ou l'achat d'un véhicule récent (Euro 4 minimum) est recommandé pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Rover 400 Diesel 1993 ?
Non, la Rover 400 1.8 TD Euro 1 (1990-1995) est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet 8 accès/an maximum.
La Rover 400 1992 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les diesel Euro 1 comme la Rover 400 1.8 TD sont bannis de Paris et de toutes les ZFE françaises sans exception.
Existe-t-il une vignette pour la Rover 400 en Belgique ?
Oui uniquement à Bruxelles : vignette journalière à 35€ (max 8 jours/an). Aucune vignette permanente n'est disponible.

Spécificités supplémentaires

Turbo