Rover 400 (1995–1999) 1.8 TD – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1.8 TD diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: 1.8 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 1.8 litre turbo de 86 chevaux
Rover 400 (1995–1999) 1.8 TD – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Rover 400 1.8 TD (1995–1999) est un modèle diesel Euro 2 de 86 chevaux. Avec des normes antipollution dépassées, son accès est restreint dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les interdictions par ville, les vignettes disponibles, et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Rover 400 1.8 TD Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d’émissions. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel, mais le véhicule reste interdit en permanence.
En France
En France, la Rover 400 1.8 TD Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (réservée aux véhicules Euro 3 et plus récents). Aucune dérogation n’est possible pour ce modèle diesel ancien.
Conclusions
La Rover 400 1.8 TD Euro 2 est inadaptée aux ZFE/LEZ européennes. Ses points forts (coût d’achat faible) sont effacés par les restrictions d’accès en ville. Privilégiez ce modèle uniquement pour un usage en zone rurale ou en Wallonie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel