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Rover 400 (1995–1999) 1.8 TD – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 1.8 TD diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1999
  • Moteur: 1.8 TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 86 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 1.8 litre turbo de 86 chevaux

Rover 400 (1995–1999) 1.8 TD – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Rover 400 1.8 TD (1995–1999) est un modèle diesel Euro 2 de 86 chevaux. Avec des normes antipollution dépassées, son accès est restreint dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les interdictions par ville, les vignettes disponibles, et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Rover 400 1.8 TD Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d’émissions. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel, mais le véhicule reste interdit en permanence.

En France

En France, la Rover 400 1.8 TD Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (réservée aux véhicules Euro 3 et plus récents). Aucune dérogation n’est possible pour ce modèle diesel ancien.

Conclusions

La Rover 400 1.8 TD Euro 2 est inadaptée aux ZFE/LEZ européennes. Ses points forts (coût d’achat faible) sont effacés par les restrictions d’accès en ville. Privilégiez ce modèle uniquement pour un usage en zone rurale ou en Wallonie.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Rover 400 1.8 TD de 1998 ?
Non, la Rover 400 1.8 TD Euro 2 (1995–1999) est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
La Rover 400 1.8 TD est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n’a pas de restrictions LEZ. Ce modèle y est autorisé sans vignette.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec une Rover 400 diesel ?
Aucune dérogation permanente n’existe. Seule une vignette journalière à 35€ est possible, mais le véhicule reste interdit en semaine.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel