Rover 418 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 2.0 TD diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: 2.0 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.0 litres turbo de 86 chevaux
Rover 418 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Rover 418 (1995-1999) équipée du moteur 2.0 TD Diesel Euro 2 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme Euro 2, ce véhicule ne respecte pas les critères d’émissions actuels et son accès est interdit dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions existantes.
En Belgique
En Belgique, la Rover 418 Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via une vignette LEZ. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2, inférieure au seuil Euro 4 (Diesel) requis.
En France
La Rover 418 Diesel Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle n’est pas éligible à une vignette Crit’Air (réservée aux véhicules Euro 3+ pour le Diesel). Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules antérieurs à 2001. La circulation est donc strictement prohibée, y compris pour les résidents.
Conclusions
La Rover 418 Diesel Euro 2 reste une option viable hors des grandes zones urbaines, mais son accès aux LEZ/ZFE est quasi impossible. Son atout principal est son coût d’achat modique, compensé par des restrictions croissantes. Envisagez un véhicule Euro 4+ pour une utilisation en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel