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Rover 418 (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2.0 L-series diesel diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2001
  • Moteur: 2.0 L-series diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.0 litre turbo de 105 chevaux

Rover 418 (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

La Rover 418 équipée du moteur diesel 2.0 L-series Turbo (Euro 3) commercialisée entre 1999 et 2001 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule de 105 chevaux, non éligible aux vignettes Crit’Air ou Bruxelloises les plus récentes, est déjà interdit d’accès dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez dans ce guide les détails ville par ville, les alternatives et les conséquences pratiques pour les propriétaires.

En Belgique

La Rover 418 Diesel Euro 3 (1999-2001) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€) permet toutefois un accès ponctuel. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Sans vignette LEZ valide (impossible à obtenir pour ce modèle), la circulation est passible d’une amende de 150 à 350€ dans les zones concernées.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Rover 418 Diesel Euro 3 ne peut y circuler sans risque d’amende (68 à 450€). Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l’interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour ce véhicule, rendant toute dérogation impossible. Seules les communes hors ZFE restent accessibles.

Conclusions

Si la Rover 418 Diesel 2.0 Turbo reste fonctionnelle pour un usage rural, son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Son absence de vignette et la norme Euro 3 en font une cible prioritaire des restrictions ZFE. Une conversion au GPL ou un changement de véhicule sont à envisager pour les utilisateurs urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Rover 418 Diesel 2000 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Sinon, amende de 150€ minimum.
La Rover 418 Diesel 1999 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, toutes les ZFE françaises l’interdisent, sans exception possible.
Quelle vignette Crit’Air pour une Rover 418 Diesel Euro 3 ?
Aucune. Ce modèle n’est pas éligible, l’accès aux ZFE est impossible.

Spécificités supplémentaires

Turbo