Rover 418 (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2.0 L-series diesel diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2001
- Moteur: 2.0 L-series diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.0 litre turbo de 105 chevaux
Rover 418 (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La Rover 418 équipée du moteur diesel 2.0 L-series Turbo (Euro 3) commercialisée entre 1999 et 2001 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule de 105 chevaux, non éligible aux vignettes Crit’Air ou Bruxelloises les plus récentes, est déjà interdit d’accès dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez dans ce guide les détails ville par ville, les alternatives et les conséquences pratiques pour les propriétaires.
En Belgique
La Rover 418 Diesel Euro 3 (1999-2001) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€) permet toutefois un accès ponctuel. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Sans vignette LEZ valide (impossible à obtenir pour ce modèle), la circulation est passible d’une amende de 150 à 350€ dans les zones concernées.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Rover 418 Diesel Euro 3 ne peut y circuler sans risque d’amende (68 à 450€). Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l’interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour ce véhicule, rendant toute dérogation impossible. Seules les communes hors ZFE restent accessibles.
Conclusions
Si la Rover 418 Diesel 2.0 Turbo reste fonctionnelle pour un usage rural, son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Son absence de vignette et la norme Euro 3 en font une cible prioritaire des restrictions ZFE. Une conversion au GPL ou un changement de véhicule sont à envisager pour les utilisateurs urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo