Rover 420 (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 420 Turbo essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1994
- Moteur: 420 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 200 chevaux.
Rover 420 (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Rover 420 Turbo (1990-1994) est équipée d'un moteur essence 2.0L turbo développant 200 chevaux, classé Euro 1. Cette norme antipollution obsolète la rend incompatible avec la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès est interdit dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Seules quelques régions comme la Wallonie ou Berlin l'autorisent encore. Découvrez les restrictions détaillées, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Rover 420 Turbo Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière à 35€ permet toutefois un accès ponctuel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 1, inférieure au seuil minimal Euro 2/3 selon les villes.
En France
La Rover 420 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Son moteur Euro 1 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air (le seuil minimal est Euro 2). Aucune dérogation n'est possible, même pour un accès ponctuel. Seules les zones rurales ou certaines villes comme Berlin (Allemagne) l'autorisent encore.
Conclusions
La Rover 420 Turbo séduit par son moteur sportif, mais sa norme Euro 1 la rend inadaptée aux centres-villes européens. Son utilisation est désormais limitée aux zones non régulées ou avec vignette journalière (ex: Bruxelles). Pour circuler durablement, privilégiez les véhicules Euro 4/5+ ou les motorisations électriques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, intercooler