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Rover 420 (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

Motorisation: 2.0i 16V essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1994
  • Moteur: 2.0i 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0 litre avec 136 chevaux

Rover 420 (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Rover 420, produite entre 1991 et 1994 avec un moteur essence 2.0i 16V Euro 1, fait face à des restrictions sévères dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, développant 136 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution actuelles, ce qui limite son accès aux grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Retrouvez ici les détails par pays et les solutions alternatives.

En Belgique

En Belgique, la Rover 420 (1991–1994) Euro 1 essence est interdite dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Aucune dérogation permanente n'existe pour les véhicules Euro 1.

En France

En France, la Rover 420 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour ce modèle, rendant sa circulation impossible dans ces zones. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Seuls les véhicules Euro 2 ou supérieurs sont acceptés.

Conclusions

La Rover 420 (1991–1994) est une option peu adaptée aux régulations environnementales actuelles. Son moteur Euro 1 l'exclut des grandes villes européennes, sauf en Wallonie ou à Utrecht. Pour un usage urbain, privilégiez un véhicule Euro 4 minimum ou explorez les solutions de vignettes journalières en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Rover 420 essence de 1993 ?
Non, la Rover 420 Euro 1 est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour ce modèle.
La Rover 420 2.0i 16V est-elle autorisée à Bruxelles ?
Seulement avec une vignette journalière à 35€. Sinon, l'accès est interdit en permanence.
Existe-t-il des exceptions pour les véhicules de collection en ZFE ?
Non, les ZFE françaises n'accordent pas de dérogation pour les véhicules Euro 1, même de collection.

Spécificités supplémentaires

Double arbre à cames en tête (DOHC)