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Rover 420 SDi (1992–1999) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Diesel

Motorisation: 420 SDi diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1999
  • Moteur: 420 SDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec une puissance de 82 chevaux.

Rover 420 SDi (1992–1999) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Diesel

La Rover 420 SDi, produite de 1992 à 1999 avec un moteur diesel turbo 2.0L Euro 1, est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Classée Crit’Air 5 ou non-éligible à une vignette en France, et interdite d’accès à Bruxelles, Anvers ou Paris, ce modèle rencontre des limitations pour circuler en ville. Découvrez les détails par pays et les solutions existantes.

En Belgique

En Belgique, la Rover 420 SDi (Euro 1) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis leur mise en place. À Bruxelles, une dérogation journalière à 35€ est possible, mais aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 1. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Les contrôles sont stricts : une amende de 150€ à 350€ est possible en cas d'infraction.

En France

La Rover 420 SDi est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Elle n'est pas éligible à la vignette Crit’Air, même de classe 5. Seuls les véhicules Euro 2 ou supérieurs (Crit’Air 4/5) peuvent obtenir une dérogation temporaire dans certaines villes. Aucune exemption n'est prévue pour ce modèle en 2024.

Conclusions

La Rover 420 SDi offre un coût d’entretien bas, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les régulations ZFE/LEZ. Son utilisation en ville est fortement limitée, sauf en Wallonie ou avec une dérogation journalière à Bruxelles (35€). Une conversion au GPL ou un remplacement par un véhicule Euro 4+ est recommandé pour circuler librement.

Q&A

Puis-je conduire ma Rover 420 SDi (1995) à Paris en 2024 ?
Non, la Rover 420 SDi Euro 1 est interdite dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour ce véhicule.
Comment circuler à Bruxelles avec une Rover 420 diesel ?
Une dérogation journalière à 35€ est possible sur le site Bruxelles Environnement. Aucun pass annuel n'existe pour les Euro 1.
La Rover 420 SDi est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n’applique pas de restrictions LEZ pour l’instant. La circulation y est libre.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel