Rover 420 (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.6L Turbo essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1996
- Moteur: 1.6L Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.6L turbo de 115 chevaux
Rover 420 (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Rover 420 commercialisée entre 1993 et 1996 avec son moteur essence 1.6L Turbo (Euro 1) fait face à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce véhicule n'est plus autorisé dans 20 grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon en raison de ses émissions polluantes. Découvrez ici les interdictions par ville, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
La Rover 420 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules Euro 1.
En France
Ce modèle est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation passible d'une amende de 68€ à 375€. Seules les voitures Crit'Air 1 ou 0 sont autorisées en ZFE.
Conclusions
La Rover 420 1.6L Turbo offre un rapport puissance-prix intéressant, mais son statut Euro 1 la rend inutilisable dans la plupart des grandes villes européennes. Un choix pertinent uniquement pour un usage rural ou en Wallonie. Prévoyez un budget vignette/journalier élevé pour circuler ponctuellement à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger