Rover 45 (2004-2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
Motorisation: 1.4 K Series essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2005
- Moteur: 1.4 K Series
- Énergie: essence
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.4 litre de 95 chevaux
Rover 45 (2004-2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
La Rover 45 commercialisée entre 2004 et 2005 avec le moteur essence 1. 4 K Series (95 chevaux, norme Euro 4) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle reste autorisé dans plusieurs villes grâce à sa motorisation essence conforme à Euro 4, mais certaines métropoles comme Paris ou Bruxelles prévoient des interdictions progressives. Voici un guide détaillé pour circuler en 2024.
En Belgique
En Belgique, la Rover 45 1. 4 Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Rover 45 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, la Rover 45 Euro 4 pourra circuler dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. À Paris, elle sera interdite à partir de 2027, et à Strasbourg dès 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Accès libre en 2024 dans la majorité des ZFE françaises et belges. Coût modéré de la vignette. Inconvénients : Interdiction prévue à Paris (2027) et Bruxelles (2035). Non éligible aux futures exonérations pour les véhicules plus récents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne