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Rover 600 (1993–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 2.0L TDI diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1999
  • Moteur: 2.0L TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 2.0L TDI avec une puissance de 90 chevaux.

Rover 600 (1993–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Rover 600 produite entre 1993 et 1999, équipée du moteur diesel 2.0L TDI Euro 1, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son niveau de pollution (norme Euro 1) ne répond plus aux critères d'accès des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les interdictions, les alternatives de circulation et les implications légales.

En Belgique

En Belgique, la Rover 600 Euro 1 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. Cette dérogation ne s'applique pas aux résidents permanents.

En France

En France, la Rover 600 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 1, rendant toute circulation en ZFE passible d'une amende (68€ à 375€). Les restrictions s'appliquent 24h/24 dans la Métropole du Grand Paris.

Conclusions

La Rover 600 Euro 1 reste un véhicule robuste, mais son moteur diesel ancien la rend incompatible avec les politiques antipollution urbaines. Son usage est désormais limité aux zones rurales ou aux courtes sorties avec vignette journalière en Belgique. Une conversion à l'électrique ou un remplacement sont recommandés pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec une Rover 600 diesel 1995 à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. La Rover 600 Euro 1 est interdite en LEZ bruxelloise.
La Rover 600 2.0L TDI est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non. Les diesel Euro 1 sont interdits dans toutes les ZFE françaises, sans exception.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Rover 600 Euro 1 ?
Non. Les véhicules diesel Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4 cylindres