Rover 600 (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 2.0 L-Series diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1999
- Moteur: 2.0 L-Series
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 2.0 litres offrant un bon couple et une efficacité énergétique.
Rover 600 (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Rover 600 équipée du moteur 2.0 L-Series Diesel Turbo Euro 2 (1996–1999) est concernée par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, malgré sa robustesse et son couple élevé, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges en raison de sa classification Euro 2. Découvrez ci-dessous les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Rover 600 Diesel Euro 2 (1996–1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès, mais cette solution est coûteuse sur le long terme. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de son Euro 2.
En France
En France, la Rover 600 Diesel Euro 2 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Son vignette Crit’Air correspond à la catégorie 5 ou non-classée, ce qui la rend inéligible pour circuler lors des pics de pollution ou en permanence dans les zones restreintes. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules diesel antérieurs à 2001.
Conclusions
La Rover 600 Diesel Euro 2 reste un véhicule fiable pour un usage hors ZFE, mais son accès aux centres-villes européens est quasi impossible. Ses points forts (coût d’entretien, durabilité) sont contrebalancés par ses restrictions environnementales. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou envisagez une conversion à l’électrique pour contourner les ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel