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Rover 600 (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 2.0 L-Series diesel – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–1999
  • Moteur: 2.0 L-Series
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 86 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel turbo de 2.0 litres offrant un bon couple et une efficacité énergétique.

Rover 600 (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Rover 600 équipée du moteur 2.0 L-Series Diesel Turbo Euro 2 (1996–1999) est concernée par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, malgré sa robustesse et son couple élevé, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges en raison de sa classification Euro 2. Découvrez ci-dessous les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Rover 600 Diesel Euro 2 (1996–1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès, mais cette solution est coûteuse sur le long terme. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de son Euro 2.

En France

En France, la Rover 600 Diesel Euro 2 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Son vignette Crit’Air correspond à la catégorie 5 ou non-classée, ce qui la rend inéligible pour circuler lors des pics de pollution ou en permanence dans les zones restreintes. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules diesel antérieurs à 2001.

Conclusions

La Rover 600 Diesel Euro 2 reste un véhicule fiable pour un usage hors ZFE, mais son accès aux centres-villes européens est quasi impossible. Ses points forts (coût d’entretien, durabilité) sont contrebalancés par ses restrictions environnementales. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou envisagez une conversion à l’électrique pour contourner les ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Rover 600 Diesel 1998 à Bruxelles ?
Non, elle est interdite en LEZ. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un accès ponctuel.
La Rover 600 Euro 2 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les diesel Euro 2 sont bannis de la ZFE Grand Paris sans exception.
Quelles alternatives à la Rover 600 pour circuler en ZFE ?
Optez pour un véhicule essence Euro 4+ ou électrique, autorisés dans la plupart des ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel