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Rover 600 (1995–1999) 2.0 TD Euro 2 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 2.0 TD diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1999
  • Moteur: 2.0 TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.0 litres turbo de 105 chevaux

Rover 600 (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Rover 600 2.0 TD (1995–1999), équipée d’un moteur diesel Euro 2, est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, développant 105 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution actuelles et son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises, belges et européennes. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Rover 600 2.0 TD Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur diesel non conforme. Une dérogation temporaire avec une vignette journalière (35€/jour) est possible uniquement à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Les contrôles sont stricts : une amende de 150€ à 350€ est possible en cas d’infraction.

En France

La Rover 600 2.0 TD Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle, car les véhicules diesel antérieurs à Euro 3 (2001) sont exclus. Les amendes pour non-respect vont jusqu’à 450€. Seuls les véhicules de collection immatriculés avant 1990 peuvent éventuellement obtenir une dérogation.

Conclusions

La Rover 600 2.0 TD Euro 2 est une voiture fiable mais inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Son utilisation en ville est fortement limitée, sauf en Wallonie. Pour circuler dans les ZFE, privilégiez un véhicule essence Euro 4+ ou diesel Euro 5+. Une prime à la conversion peut aider à son remplacement.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Rover 600 2.0 TD de 1999 ?
Non, ce modèle est interdit en LEZ bruxelloise. Une vignette journalière à 35€ est possible pour les urgences.
La Rover 600 2.0 TD est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, tous les diesel Euro 2 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2021.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Rover 600 2.0 TD ?
Non, les diesel Euro 2 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel