Rover 618 (1993–1999) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et autorisations
Motorisation: 1.8L 16V essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1999
- Moteur: 1.8L 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.8L 16V développant 115 chevaux
Rover 618 (1993–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Rover 618 équipée du moteur essence 1.8L 16V Euro 1 (1993-1999) fait face à des restrictions majeures dans les zones environnementales européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est désormais interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez dans ce guide complet les détails des restrictions, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler en ZFE/LEZ.
En Belgique
La Rover 618 Euro 1 essence est interdite dans les 3 principales LEZ belges : Bruxelles (depuis 2018), Anvers (2017) et Gand (2020). Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette LEZ (35€/jour), mais non recommandée pour un usage régulier.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce véhicule essence Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules antérieurs à 1997. La circulation est théoriquement possible hors ZFE, mais soumise aux restrictions ponctuelles lors des pics de pollution.
Conclusions
Ce modèle historique souffre de son empreinte environnementale élevée. Si son moteur Honda offre une certaine fiabilité mécanique, ses restrictions d'accès urbain en font un véhicule peu adapté aux déplacements en zone métropolitaine. Une conversion au GPL ou un remplacement par un modèle plus récent sont à envisager.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur Honda