Rover 620 (1993–1996) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 620SD(2) diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1996
- Moteur: 620SD(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel de 2.0 litres conforme à la norme Euro 2.
Rover 620 (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Rover 620 avec moteur 620SD(2) diesel Euro 2 (1993-1996) est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution inférieure aux exigences actuelles, ce modèle est interdit dans 25 villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Découvrez les détails par territoire.
En Belgique
La Rover 620 diesel Euro 2 (1993-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 3. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès sous conditions.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle diesel Euro 2. Les véhicules diesel sans Crit’Air 2 ou supérieur (équivalent Euro 4+) ne peuvent plus y circuler. Aucune vignette dérogatoire n'existe en France - les contrevenants risquent une amende de 68 à 375€.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Son faible coût d'achat est contrebalancé par les restrictions croissantes. Une solution pour les collectionneurs : le recours aux vignettes journalières en Belgique (35€/jour à Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne