Choisir une autre motorisation

Rover 620 (1993–1999) – Guide LEZ/ZFE pour le moteur diesel Euro 2

Motorisation: 620SLDi diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1999
  • Moteur: 620SLDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.0 litres à injection directe de 105 chevaux

Rover 620 (1993–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Rover 620 620SLDi (1993-1999) est un modèle diesel Euro 2 de 2.0 litres (105 ch). Avec l'extension des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE), ce véhicule est désormais interdit dans la plupart des grandes villes européennes en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, France, et autres pays, ainsi que les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Rover 620 Euro 2 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits, mais son coût la rend peu pratique pour un usage régulier.

En France

En France, la Rover 620 Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (le seuil minimal est Euro 3 pour les diesel). La circulation est donc impossible dans les zones réglementées, même avec une dérogation.

Conclusions

La Rover 620 620SLDi reste une option économique pour un usage en zone rurale ou en Wallonie. Cependant, son interdiction dans les ZFE/LEZ la rend inadaptée aux trajets urbains en Europe. Une conversion au GPL ou un changement de véhicule (Euro 4 minimum) sont à envisager.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Rover 620 diesel de 1995 ?
Non : la ZFE de Paris interdit les diesel Euro 2 comme la Rover 620 620SLDi (1993-1999), sans exception.
La Rover 620 est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui : la Wallonie n'a pas de LEZ, la Rover 620 Euro 2 y est autorisée sans restriction.
Comment obtenir une vignette Crit’Air pour une Rover 620 ?
Impossible : les diesel Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air en France.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, injection directe