Rover 620 (1993–1999) – Guide LEZ/ZFE pour le moteur diesel Euro 2
Motorisation: 620SLDi diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1999
- Moteur: 620SLDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.0 litres à injection directe de 105 chevaux
Rover 620 (1993–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Rover 620 620SLDi (1993-1999) est un modèle diesel Euro 2 de 2.0 litres (105 ch). Avec l'extension des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE), ce véhicule est désormais interdit dans la plupart des grandes villes européennes en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, France, et autres pays, ainsi que les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Rover 620 Euro 2 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits, mais son coût la rend peu pratique pour un usage régulier.
En France
En France, la Rover 620 Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (le seuil minimal est Euro 3 pour les diesel). La circulation est donc impossible dans les zones réglementées, même avec une dérogation.
Conclusions
La Rover 620 620SLDi reste une option économique pour un usage en zone rurale ou en Wallonie. Cependant, son interdiction dans les ZFE/LEZ la rend inadaptée aux trajets urbains en Europe. Une conversion au GPL ou un changement de véhicule (Euro 4 minimum) sont à envisager.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, injection directe