Rover 620 (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 620Si essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1999
- Moteur: 620Si
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de 2.0 litres avec 150 chevaux
Rover 620 (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Rover 620 620Si (1996–1999) est équipée d'un moteur essence 2. 0L Euro 2 développant 150 chevaux. Ce véhicule, bien que robuste, est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de sa norme antipollution. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Rover 620 Euro 2 essence sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Rover 620 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Rover 620 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029). Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant leur circulation impossible dans les ZFE concernées.
Conclusions
La Rover 620 620Si Euro 2 est un modèle classique mais vulnérable aux restrictions environnementales. Son accès est limité dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Un choix risqué pour un usage urbain, mais adapté pour les zones rurales ou les collectionneurs.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes