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Rover 75 (1999–2004) 1.8L Euro 3 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: 1.8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.8L de 120 chevaux

Rover 75 (1999–2004) 1. 8L Euro 3 – Guide ZFE/LEZ

La Rover 75 1. 8L Euro 3 (1999–2004) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 3. Avec son moteur 16V de 120 chevaux, elle reste populaire, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et d'autres villes, ainsi que les vignettes requises pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Rover 75 1. 8L Euro 3 (1999–2004) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2030-01, la Rover 75 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la norme Euro et la motorisation avant de circuler.

En France

En France, la Rover 75 Euro 3 sera progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg en 2027, et à Reims en 2029. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, elle reste autorisée. Une vignette Crit’Air 3 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Rover 75 1. 8L Euro 3 offre un rapport prix/plaisir intéressant, mais son accès aux grandes villes européennes sera restreint d’ici 2025-2030. Son absence de vignette Crit’Air 1/2 limite son usage en ZFE. Une option à privilégier pour des trajets hors zones réglementées.

Q&A

La Rover 75 1. 8L Euro 3 (1999–2004) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2025. Après cette date, elle sera interdite en ZFE sans dérogation.
Est-il possible d’obtenir une vignette LEZ pour la Rover 75 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Rover 75 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Rover 75 1. 8L Euro 3 en France ?
Crit’Air 3. Obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais insuffisante après les dates d’interdiction.

Spécificités supplémentaires

16V