Rover 75 (1999–2004) 2.0 CDT Euro 3 Diesel - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.0 CDT diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2004
- Moteur: 2.0 CDT
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.0L turbo de 116 chevaux
Rover 75 (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Le Rover 75 2.0 CDT (1999-2004) équipé d'un moteur Diesel Euro 3 fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une motorisation de 116 chevaux et 2.0L turbo, ce véhicule n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises et belges depuis 2024. Découvrez son statut précis dans chaque LEZ/ZFE, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes temporaires.
En Belgique
Le Rover 75 2.0 CDT Euro 3 (1999-2004) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette permanente en Flandre en raison de son standard Euro 3.
En France
Interdit dans toutes les ZFE majeures (Paris, Lyon, Marseille) depuis 2024, le Rover 75 Diesel Euro 3 ne peut y circuler même avec une vignette Crit'Air. Seules Grenoble, Strasbourg et Nice autorisent temporairement son accès jusqu'en janvier 2024. Aucune dérogation n'est possible pour ce véhicule classé Crit'Air 4/5 selon les nouvelles normes.
Conclusions
Ce modèle historique Rover séduit par son design rétro et son confort, mais son moteur Diesel Euro 3 le rend inadapté à une utilisation urbaine en 2024. Une cible idéale pour les collectionneurs en zone rurale, mais à éviter pour les trajets réguliers dans les métropoles françaises et belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel