Choisir une autre motorisation

Rover 75 (1999–2004) 2.0 CDT Euro 3 Diesel - Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 2.0 CDT diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: 2.0 CDT
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.0L turbo de 116 chevaux

Rover 75 (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Le Rover 75 2.0 CDT (1999-2004) équipé d'un moteur Diesel Euro 3 fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une motorisation de 116 chevaux et 2.0L turbo, ce véhicule n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises et belges depuis 2024. Découvrez son statut précis dans chaque LEZ/ZFE, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes temporaires.

En Belgique

Le Rover 75 2.0 CDT Euro 3 (1999-2004) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette permanente en Flandre en raison de son standard Euro 3.

En France

Interdit dans toutes les ZFE majeures (Paris, Lyon, Marseille) depuis 2024, le Rover 75 Diesel Euro 3 ne peut y circuler même avec une vignette Crit'Air. Seules Grenoble, Strasbourg et Nice autorisent temporairement son accès jusqu'en janvier 2024. Aucune dérogation n'est possible pour ce véhicule classé Crit'Air 4/5 selon les nouvelles normes.

Conclusions

Ce modèle historique Rover séduit par son design rétro et son confort, mais son moteur Diesel Euro 3 le rend inadapté à une utilisation urbaine en 2024. Une cible idéale pour les collectionneurs en zone rurale, mais à éviter pour les trajets réguliers dans les métropoles françaises et belges.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Rover 75 2.0 CDT 1999 à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Interdiction permanente pour les Diesel Euro 3 en LEZ bruxelloise.
Quelle vignette Crit'Air pour un Rover 75 Diesel 2004 ?
Crit'Air 4 ou 5 selon la ville. Interdit en ZFE françaises depuis 2024.
Le Rover 75 Euro 3 est-il autorisé à Paris ?
Non : interdiction totale depuis janvier 2024 pour les Diesel Euro 3 en ZFE Paris.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel