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Rover 75 (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 2.0 V6 essence – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2005
  • Moteur: 2.0 V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 2.0L V6 de 150 chevaux

Rover 75 (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Le Rover 75 2. 0 V6 Euro 3 (2001–2005) est un véhicule essence soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 3, il est progressivement interdit dans plusieurs villes françaises (Paris, Lyon) et belges (Bruxelles, Anvers). Découvrez les dates-clés, les vignettes requises et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Rover 75 Euro 3 est interdit dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Rover 75 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus entrer dans les LEZ belges après les dates d’interdiction.

En France

En France, le Rover 75 Euro 3 est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 est nécessaire pour circuler dans les ZFE actives, mais ne lèvera pas les interdictions post-2025.

Conclusions

Le Rover 75 2. 0 V6 Euro 3 reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint. Avantages : coût d’achat bas, moteur fiable. Inconvénients : interdictions croissantes en ZFE/LEZ, vignettes coûteuses (Bruxelles), et impossibilité de mise à jour de la norme Euro.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Rover 75 2. 0 V6 Euro 3 (2001–2005) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 31/12/2024 avec une vignette Crit’Air 3. Interdit dans la ZFE Paris à partir de 2025.
Le Rover 75 Euro 3 est-il autorisé en permanence à Bruxelles ?
Non. A partir du 2030-01, la Rover 75 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour un Rover 75 Euro 3 en France ?
Vignette Crit’Air 3 (9,67€). Valable hors périodes d’interdiction des ZFE.

Spécificités supplémentaires

V6