Rover 800 (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 | Restrictions et Compatibilité
Motorisation: 2.0 L T-Series Turbo essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1996
- Moteur: 2.0 L T-Series Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0 L turbo de la série T
Rover 800 (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Rover 800 (1991–1996) équipée du moteur essence 2.0 L T-Series Turbo (Euro 1) est interdite dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux exigences environnementales actuelles. En France et en Belgique, son accès est restreint dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bruxelles ou Anvers. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Rover 800 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €) permet un accès temporaire. Ce véhicule ne pourra pas circuler librement dans les centres-villes sans cette dérogation payante. Vérifiez les dates d’interdiction et les exceptions avant tout déplacement.
En France
En France, la Rover 800 (1991–1996) Euro 1 est bannie de toutes les ZFE, dont Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible dans ces zones. Les contrevenants risquent des amendes jusqu’à 450 €. Privilégiez un véhicule plus récent (Euro 2 minimum) pour circuler en ville.
Conclusions
La Rover 800 Euro 1 est une voiture historique mais incompatible avec les régulations environnementales modernes. Ses points forts (design, moteur turbo) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. Réservée à un usage hors zones urbaines ou aux collectionneurs, elle nécessite une alternative pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo