Rover 800 (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel – Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 2.0 L L-Series diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1999
- Moteur: 2.0 L L-Series
- Énergie: diesel
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.0 L L-Series de 105 chevaux
Rover 800 (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
La Rover 800 équipée du moteur 2.0 L L-Series Turbo Diesel Euro 2 (105 ch, 1996–1999) est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce véhicule diesel, non conforme aux normes antipollution récentes, est interdit d'accès dans les centres-villes de Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et d'autres métropoles. Découvrez les détails par pays, les solutions temporaires (comme la vignette journalière à Bruxelles) et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Rover 800 Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, l'interdiction est totale depuis 2022 pour les diesels antérieurs à Euro 4. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les particuliers, mais non recommandée pour un usage régulier. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Rover 800 Diesel Euro 2 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle, rendant sa circulation impossible dans ces zones sous peine d'amende (68€ à 375€). Seules les voitures diesel Euro 4 ou supérieur sont autorisées sans restriction.
Conclusions
La Rover 800 Diesel Euro 2 reste un véhicule robuste pour un usage hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Si vous résidez près d'une ZFE/LEZ, privilégiez un modèle essence ou diesel plus récent (Euro 4 minimum). À Bruxelles, la vignette journalière offre une solution ponctuelle coûteuse.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres en ligne