Rover 820 (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 820E essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1996
- Moteur: 820E
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L de 120 chevaux
Rover 820 (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
La Rover 820 820E (1991-1996) est équipée d'un moteur essence 2.0L Euro 1 de 120 chevaux. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 1, est aujourd'hui concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès est interdit dans la plupart des grandes villes en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les villes concernées, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Rover 820 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. Cette motorisation essence ne répond plus aux critères environnementaux des LEZ belges, qui bannissent les véhicules essence antérieurs à Euro 2 (2001).
En France
En France, la Rover 820 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1, même avec une vignette Crit'Air 5. Les contrôles sont actifs, avec des amendes jusqu'à 450€. Seuls les véhicules essence Euro 2 ou supérieurs (après 2001) peuvent circuler dans les ZFE françaises sans restriction.
Conclusions
La Rover 820 820E, bien que fiable, est pénalisée par sa norme Euro 1 dans un contexte de restrictions environnementales croissantes. Son utilisation en ville est déconseillée, sauf en Wallonie ou avec une vignette journalière à Bruxelles. Pour circuler librement, privilégiez un modèle essence Euro 2 ou ultérieur.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 8 soupapes