Rover 820 (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 2.0L 16V essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1996
- Moteur: 2.0L 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L 16V offrant une bonne performance et efficacité.
Rover 820 (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Rover 820, produite entre 1994 et 1996 avec un moteur essence 2.0L 16V Euro 1, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son niveau de pollution (norme Euro 1) ne répond pas aux critères actuels des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les interdictions et alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Rover 820 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Les contrôles sont stricts : une amende de 150 à 350€ est possible en cas d'infraction.
En France
La Rover 820 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée empêche toute circulation. Seules les zones rurales ou hors ZFE restent accessibles.
Conclusions
La Rover 820 2.0L Euro 1 offre une conduite dynamique, mais son accès aux centres-villes européens est quasi impossible. Son moteur ancien et l'absence de vignette Crit’Air/LEZ valide en font un véhicule adapté uniquement pour un usage hors zones urbaines restrictives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 4 cylindres