Rover 820 (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 2.0L 16V(2) essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1999
- Moteur: 2.0L 16V(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 2.0L 16V mis à jour pour respecter les normes Euro 2.
Rover 820 (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Rover 820 2. 0L 16V Euro 2 (1996-1999) fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions européennes. Avec sa norme Euro 2 essence, ce modèle historique est progressivement interdit dans plusieurs grandes villes. Ce guide détaille les réglementations en vigueur pour circuler en France, en Belgique et dans d'autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, la Rover 820 Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Rover 820 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Rover 820 est concernée par les interdictions ZFE : interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 est nécessaire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable hors grandes villes, mais son accès aux centres-villes européens se restreint progressivement. Son moteur Euro 2 le rend vulnérable aux futures interdictions. A partir du 2027-01, la Rover 820 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 4 cylindres