Rover 820 (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions en Europe
Motorisation: 2.0L Turbo essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1996
- Moteur: 2.0L Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L Turbo pour une performance accrue.
Rover 820 (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Rover 820 équipée du moteur 2.0L Turbo essence Euro 1 (1994-1996) est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit d’accès dans la plupart des grandes villes françaises (Paris, Lyon, Marseille...) et belges (Bruxelles, Anvers, Gand). Seules quelques régions comme la Wallonie ou Stuttgart l’autorisent encore. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Rover 820 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette LEZ. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Attention : l’absence de pastille valide entraîne une amende de 150 à 350€.
En France
La Rover 820 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse...) car elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air. Les véhicules essence Euro 1 sont systématiquement bannis. Aucune dérogation n’est possible, sauf pour les voitures de collection immatriculées avant 1997 (sous conditions). Les contrôles se renforcent en 2024 avec des amendes jusqu’à 450€.
Conclusions
La Rover 820 2.0L Turbo séduit par son moteur performant, mais son accès aux grandes villes européennes est très limité en raison de sa norme Euro 1. Si vous résidez en zone urbaine, privilégiez un modèle plus récent ou une motorisation électrique. Pour un usage occasionnel, vérifiez les dérogations locales (ex : vignette LEZ à Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, DOHC, 4 cylindres