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Rover 820 (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions en Europe

Motorisation: 2.0L Turbo essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1996
  • Moteur: 2.0L Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0L Turbo pour une performance accrue.

Rover 820 (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Rover 820 équipée du moteur 2.0L Turbo essence Euro 1 (1994-1996) est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit d’accès dans la plupart des grandes villes françaises (Paris, Lyon, Marseille...) et belges (Bruxelles, Anvers, Gand). Seules quelques régions comme la Wallonie ou Stuttgart l’autorisent encore. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Rover 820 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette LEZ. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Attention : l’absence de pastille valide entraîne une amende de 150 à 350€.

En France

La Rover 820 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse...) car elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air. Les véhicules essence Euro 1 sont systématiquement bannis. Aucune dérogation n’est possible, sauf pour les voitures de collection immatriculées avant 1997 (sous conditions). Les contrôles se renforcent en 2024 avec des amendes jusqu’à 450€.

Conclusions

La Rover 820 2.0L Turbo séduit par son moteur performant, mais son accès aux grandes villes européennes est très limité en raison de sa norme Euro 1. Si vous résidez en zone urbaine, privilégiez un modèle plus récent ou une motorisation électrique. Pour un usage occasionnel, vérifiez les dérogations locales (ex : vignette LEZ à Bruxelles).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Rover 820 essence de 1995 ?
Non, la Rover 820 Euro 1 est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour les visiteurs.
La Rover 820 2.0L Turbo est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, les véhicules essence Euro 1 comme la Rover 820 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2021.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Rover 820 de 1994 ?
Non, la Rover 820 Euro 1 ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air, nécessaire pour les ZFE en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo, DOHC, 4 cylindres