Rover 820 (1996–1999) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et autorisations
Motorisation: 820 2.0 Turbo essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1999
- Moteur: 820 2.0 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 2.0 litres turbocompressé de 200 chevaux
Rover 820 (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Rover 820 2. 0 Turbo (1996-1999) est un modèle essence classé Euro 2. Avec son moteur turbocompressé de 200 chevaux, elle ne répond plus aux normes actuelles des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez ici les restrictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, ainsi que les solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Rover 820 Turbo Euro 2 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. A partir du 2027-01, la Rover 820 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre Crit'Air belge avant de circuler.
En France
En France, la Rover 820 2. 0 Turbo est concernée par les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble (interdiction dès 2025). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Un véhicule Euro 2 comme celui-ci ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 5 ou inférieure, rendant son utilisation impossible dans les ZFE actives.
Conclusions
La Rover 820 Turbo séduit par son moteur performant, mais son classement Euro 2 la rend progressivement incompatible avec les réglementations environnementales urbaines. Son utilisation en ville sera de plus en plus restreinte, notamment dans les métropoles françaises et belges. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez une conversion électrique pour prolonger sa circulation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbocompressé