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Rover 820 (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Accès en Belgique et France

Motorisation: 820 2.5 essence – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–1999
  • Moteur: 820 2.5
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 2.5 litres de 170 chevaux

Rover 820 (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Rover 820 2. 5 essence (Euro 2), produite entre 1996 et 1999, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa motorisation essence 6 cylindres de 170 chevaux, ce véhicule répond à la norme Euro 2, ce qui impacte son accès dans les grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les interdictions, les dates-clés et les solutions comme les vignettes Crit’Air ou LEZ.

En Belgique

En Belgique, la Rover 820 Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2027-01, la Rover 820 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus accéder aux LEZ belges après les dates d'interdiction en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la Rover 820 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg à partir de 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est requise pour circuler dans les ZFE actives. Ce modèle ne pourra pas être reclassé en raison de son ancienne norme Euro 2.

Conclusions

La Rover 820 2. 5 Euro 2 convient pour un usage hors ZFE/LEZ, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Ses points forts (moteur puissant, ligne classique) s’accompagnent d’un coût potentiel en vignettes et de limitations de circulation à moyen terme. Privilégiez ce modèle pour des trajets non urbains.

Q&A

La Rover 820 2. 5 Euro 2 (1996–1999) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Rover 820 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2027, l'accès sera interdit.
Quelle vignette Crit’Air pour la Rover 820 en ZFE Paris ?
Crit’Air 4 ou 5, mais interdite à partir de 2025. Circulation impossible après cette date.
La Rover 820 est-elle autorisée à Marseille en 2024 ?
Oui, aucune restriction ZFE ne s'applique actuellement à Marseille pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

6 cylindres en ligne