Rover 825 (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 825D diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 825D
- Énergie: diesel
- Puissance: 113 ch (83 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo de 2.5 litres
Rover 825 (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Rover 825D (1992-1996) est un modèle diesel Euro 1 équipé d'un moteur turbo de 2.5 litres (113 CV). En raison de sa norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cette page détaille les restrictions par ville, les solutions temporaires (comme la vignette Bruxelles) et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Rover 825D Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certificat qualité de l'air valide en Flandre.
En France
La Rover 825D est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Comme elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules à partir d'Euro 2), sa circulation est strictement prohibée. Aucune dérogation n'est disponible pour les diesel Euro 1 en France depuis 2023.
Conclusions
La Rover 825D séduit par son moteur turbo historique, mais son statut Euro 1 la rend inadaptée aux réglementations environnementales modernes. Si vous possédez ce modèle, prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements urbains (transports en commun, location) ou envisagez un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel