Choisir une autre motorisation

Rover 825 (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 825D diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1996
  • Moteur: 825D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 113 ch (83 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.5 litres

Rover 825 (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Rover 825D (1992-1996) est un modèle diesel Euro 1 équipé d'un moteur turbo de 2.5 litres (113 CV). En raison de sa norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cette page détaille les restrictions par ville, les solutions temporaires (comme la vignette Bruxelles) et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Rover 825D Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certificat qualité de l'air valide en Flandre.

En France

La Rover 825D est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Comme elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules à partir d'Euro 2), sa circulation est strictement prohibée. Aucune dérogation n'est disponible pour les diesel Euro 1 en France depuis 2023.

Conclusions

La Rover 825D séduit par son moteur turbo historique, mais son statut Euro 1 la rend inadaptée aux réglementations environnementales modernes. Si vous possédez ce modèle, prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements urbains (transports en commun, location) ou envisagez un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Rover 825D (1994) à Bruxelles ?
Non, la Rover 825D Euro 1 est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour les résidents non-franciliens.
La Rover 825D est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, les diesel Euro 1 comme la Rover 825D (1992-1996) sont interdits en ZFE Paris sans exception.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Rover 825D ?
Non, la Crit’Air n'est pas disponible pour les véhicules Euro 1. La circulation en ZFE française est impossible.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel