Rover 827 (1992–1996) 2.7 V6 Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.7 V6 essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 2.7 V6
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V6 essence de 2.7 litres développé par Honda.
Rover 827 (1992–1996) – Guide ZFE/LEZ Euro 1
La Rover 827 équipée du moteur 2.7 V6 essence Euro 1 (1992-1996) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développé avec un bloc Honda, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges dès 2024, avec des dérogations limitées. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Rover 827 2.7 V6 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière. À Bruxelles, une dérogation payante (35€/jour) est possible. En Wallonie, l'accès reste autorisé. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Rover 827 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Sa vignette Crit’Air 5 (non éligible à Crit’Air 4) la rend incompatible avec les restrictions actuelles. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1 dans les ZFE françaises.
Conclusions
La Rover 827 V6 Euro 1 est inadaptée à la circulation en centre-ville européen. Ses points forts (design, moteur Honda) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. Une utilisation en zone rurale ou en collection reste possible. Prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur Honda C27A