Rover Metro (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès
Motorisation: 1.1 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1994
- Moteur: 1.1
- Énergie: essence
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1.1 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.1 litre avec carburateur
Rover Metro (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Rover Metro 1.1 essence (1990-1994), équipée d'un moteur Euro 1 avec carburateur, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle ancien n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails ville par ville, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
La Rover Metro 1.1 Euro 1 (1990-1994) est **interdite** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. Une vignette journalière (35€/jour) permet toutefois un accès temporaire. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.
En France
Ce modèle est **interdit** dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui bloque son accès permanent. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers Euro 1. La circulation en dehors des ZFE reste possible.
Conclusions
La Rover Metro 1.1 Euro 1 est inadaptée aux centres-villes européens. Ses avantages (entretien simple, prix bas) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE. Privilégiez un usage rural ou envisagez une conversion électrique pour contourner les restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur