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Rover Metro (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès

Motorisation: 1.1 essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1994
  • Moteur: 1.1
  • Énergie: essence
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1.1 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 1.1 litre avec carburateur

Rover Metro (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Rover Metro 1.1 essence (1990-1994), équipée d'un moteur Euro 1 avec carburateur, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle ancien n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails ville par ville, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

La Rover Metro 1.1 Euro 1 (1990-1994) est **interdite** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. Une vignette journalière (35€/jour) permet toutefois un accès temporaire. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.

En France

Ce modèle est **interdit** dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui bloque son accès permanent. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers Euro 1. La circulation en dehors des ZFE reste possible.

Conclusions

La Rover Metro 1.1 Euro 1 est inadaptée aux centres-villes européens. Ses avantages (entretien simple, prix bas) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE. Privilégiez un usage rural ou envisagez une conversion électrique pour contourner les restrictions.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Rover Metro 1.1 de 1992 ?
Non. La Rover Metro Euro 1 est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
La Rover Metro 1994 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non. Tous les véhicules essence antérieurs à Euro 2 (comme la Metro Euro 1) sont bannis de la ZFE Paris.
Existe-t-il des alternatives légales pour rouler en ZFE avec ce modèle ?
Non, sauf conversion électrique homologuée. Les vignettes Crit'Air 5 et non-classées sont refusées dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Carburateur