Rover Metro (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions et Accès
Motorisation: 1.1L essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1994
- Moteur: 1.1L
- Énergie: essence
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1.1 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.1L avec carburateur simple corps
Rover Metro (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Rover Metro 1.1L essence (1991-1994), classée Euro 1, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son moteur à carburateur simple corps ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Découvrez où elle est interdite, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler en ville.
En Belgique
En Belgique, la Rover Metro 1.1L Euro 1 (1991-1994) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès ponctuel sous conditions.
En France
En France, la Rover Metro est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Les véhicules essence Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air, rendant leur circulation impossible. Seules les communes hors ZFE et les routes départementales/nationales restent accessibles.
Conclusions
La Rover Metro 1.1L Euro 1 est une voiture iconique mais inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Son utilisation en ville est très limitée, sauf en Wallonie ou hors ZFE. Privilégiez un usage occasionnel ou collection.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur simple corps