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Rover Metro (1990–1994) 1.5 D Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.5 D diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1994
  • Moteur: 1.5 D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 52 ch (38 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel avec turbo

Rover Metro (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Rover Metro 1.5 D (1990–1994) est un modèle diesel Euro 1 équipé d'un turbo. Avec une motorisation de 52 chevaux, elle émet des niveaux de pollution supérieurs aux normes actuelles. Ce véhicule est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en France et en Belgique, en raison de sa norme Euro 1. Découvrez les restrictions applicables et les alternatives pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Rover Metro 1.5 D Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Ces villes interdisent tous les véhicules diesel Euro 1 depuis 2022. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler à Bruxelles malgré l'interdiction, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire. Sans celle-ci, une amende de 150€ à 350€ peut être appliquée.

En France

En France, la Rover Metro 1.5 D Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules diesel Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air et ne peuvent donc pas y circuler, même en journée. À Paris, l'interdiction est en vigueur depuis 2022. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 450€ selon la ville.

Conclusions

La Rover Metro 1.5 D Euro 1 est une voiture économique, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité en raison de ses émissions. Elle convient uniquement pour un usage en zone rurale ou dans des régions sans restrictions LEZ. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule Euro 4 (diesel) ou Euro 2 (essence) minimum.

Q&A

Puis-je rouler avec une Rover Metro 1.5 D Euro 1 à Paris ?
Non, ce modèle est interdit dans la ZFE de Paris depuis 2022. Aucune dérogation n'est possible.
Quelle vignette pour la Rover Metro 1.5 D à Bruxelles ?
Aucune vignette permanente n'existe. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour y entrer malgré l'interdiction.
La Rover Metro 1.5 D est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n'applique aucune restriction LEZ pour l'instant.

Spécificités supplémentaires

Turbo