Rover Metro (1990–1994) 1.5 D Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.5 D diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1994
- Moteur: 1.5 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 52 ch (38 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel avec turbo
Rover Metro (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Rover Metro 1.5 D (1990–1994) est un modèle diesel Euro 1 équipé d'un turbo. Avec une motorisation de 52 chevaux, elle émet des niveaux de pollution supérieurs aux normes actuelles. Ce véhicule est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en France et en Belgique, en raison de sa norme Euro 1. Découvrez les restrictions applicables et les alternatives pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Rover Metro 1.5 D Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Ces villes interdisent tous les véhicules diesel Euro 1 depuis 2022. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler à Bruxelles malgré l'interdiction, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire. Sans celle-ci, une amende de 150€ à 350€ peut être appliquée.
En France
En France, la Rover Metro 1.5 D Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules diesel Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air et ne peuvent donc pas y circuler, même en journée. À Paris, l'interdiction est en vigueur depuis 2022. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 450€ selon la ville.
Conclusions
La Rover Metro 1.5 D Euro 1 est une voiture économique, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité en raison de ses émissions. Elle convient uniquement pour un usage en zone rurale ou dans des régions sans restrictions LEZ. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule Euro 4 (diesel) ou Euro 2 (essence) minimum.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo