Rover Others (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.6 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: 1.6
- Énergie: essence
- Puissance: 103 ch (76 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.6 litres avec injection
Rover Others (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Rover Others (1990-1995) équipée du moteur essence 1.6L Euro 1 est concernée par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution datant de 1992, ce véhicule ne répond plus aux critères d’accès des grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez son statut légal, les alternatives et les coûts associés aux dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Rover Others Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de son âge et de sa norme Euro 1.
En France
La Rover Others 1.6L Euro 1 est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1, même avec une vignette Crit’Air. Seuls les véhicules Euro 2 ou plus récents sont autorisés. La circulation en dehors des ZFE reste permise.
Conclusions
La Rover Others (1990-1995) est inadaptée à la circulation en ville en Europe. Son moteur Euro 1 la rend éligible à des amendes dans la plupart des ZFE. Si son entretien est économique, son usage urbain nécessite de prévoir des alternatives (transports en commun, location). En région rurale ou wallonne, elle reste utilisable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection